Immeuble mixte offrant de nombreuses possibilités de transformations

CH-1347 Le Sentier, Le Sentier

CHF 790'000.-
Immeuble mixte offrant de nombreuses possibilités de transformations
A saisir
13 photos

Descriptif

A saisir, Immeuble comprenant 2 appartements et une surface commerciale, au coeur du Sentier.

Il est composé ainsi :

Au rez inférieur : Appartement de 4,5 pièces en duplex comprenant au rez-de-chaussée une entrée indépendante avec accès à un petit séjour ou un bureau, une cuisine entièrement agencée et équipée donnant sur une terrasse, une belle pièce à vivre, une salle de bain/wc. 2 chambres sont proposées à l'étage avec une salle de bains, wc séparés.

Appartement de 6,5 pièces en triplex : au rez-de-chaussée : entrée indépendante, salle de bains/wc, dépendances. Au 1er étage, une cuisine entièrement équipée séparée donnant sur une belle terrasse, double séjour, 3 chambres à coucher dont une avec salle de douche et wc privative. Dans les combles, une belle mezzanine avec espace bureau, 2 chambres à coucher. Nombreux rangements et armoires murales.

Surface commercIale indépendante, actuellement exploitée comme institut de beauté, avec accueil/espace vente, 2 cabines de soins, salle d'attente, bureau. Au rez inférieur, petite piscine intérieure, buanderie.

Possibilité de créer un troisième appartement.

Places de parc extérieures. Jardin privatif de 321m2 à l'arrière du bâtiment, sans vis-à-vis direct et offrant une vue dégagée.

Situation

Merveilleux joyau naturel serti de lacs, de verdure et de forêts, la Vallée de Joux se révèle comme un monde à part, par sa configuration en forme de bassin fermé, isolé des contrées voisines par des chaînes de montagnes. Un charme fou, une palette étendue de paysages divers font de cette région un authentique kaléidoscope du Jura Vaudois. 

L'immeuble est idéalement situé au coeur de la Commune du Sentier, à deux pas des commerces, des commodités et des infrastructures sportives.

Commune

Le Chenit est située dans le massif du Jura, à l'ouest du lac de Joux. Le territoire communal occupe l'ouest de la vallée de Joux, il est entièrement compris dans le parc naturel régional Jura vaudois. La commune comprend plusieurs villages dont trois constituent officiellement des fractions : Le Sentier, Le Brassus, L'Orient.

Ces fractions ont pour exécutif des conseils administratifs de village, soumis directement à la juridiction du préfet. Elles prélèvent des impôts et sont responsables des jardins publics et de l'éclairage public ainsi que d'autres tâches spécifiques à chacune d'entre elles.Le village du Solliat et le hameau de Derrière-la-Côte ne font pas partie des fractions de communes, mais sont organisés en association d'utilité publique.Ces fractions ont pour exécutif des conseils administratifs de village, soumis directement à la juridiction du préfet. Elles prélèvent des impôts et sont responsables des jardins publics et de l'éclairage public ainsi que d'autres tâches spécifiques à chacune d'entre elles.  Le village du Solliat et le hameau de Derrière-la-Côte ne font pas partie des fractions de communes, mais sont organisés en association d'utilité publique.

Les écoles
L’école obligatoire est regroupée au sein de l’Etablissement primaire et secondaire de la Vallée de Joux (EPSVJ), de la première à la onzième année.

Le site de Chez-le-Maître accueille les niveaux secondaires (9e à 11e degré) ainsi que les élèves du 8e degré. Il dispose d’une médiathèque, d’un réfectoire et d’une unité d’accueil pour écoliers (UAPE). Il abrite également la direction et le secrétariat de l’EPSVJ.

Les élèves des degrés 1 à 7 sont répartis sur les divers autres sites scolaires, au Brassus (Collège Neuf et Collège de la Fontaine), au Sentier (Collège des Cytises et Ecole de la Grand-Rue 41), à l’Orient, au Lieu et aux Bioux.

Commerces


Tous commerces et services dans la localité.

Transports


Située à 50 km au nord de Genève et de Lausanne, la Vallée de Joux est facilement accessible par la route ou par le train.

En voiture, lLes sorties d’autoroutes de Cossonay, Aubonne, Gland et Nyon ainsi que l’échangeur d’Essert Pittet vous permettent de rejoindre facilement les 3 cols qui entourent la Vallée de Joux. Du Col du Mont d’Orzeires 1060m, du Mollendruz 1180m ou du Marchairuz 1449m, vous plongez en direction de la Vallée de Joux et de ses charmants villages au bord du lac.
 
De Genève-aéroport à la Vallée de Joux, le trajet en voiture dure à peine 60 minutes et comptez 45 minutes pour rejoindre Lausanne, la capitale Vaudoise, et 90 minutes pour Bern.
 
Depuis la gare d'Yverdon-les-Bains, un bus Travys assure la liaison avec Vallorbe avec correspondance pour la Vallée de Joux.

Loisirs


En été, randonnée pédestre ou VTT dans la fraîcheur du matin, voile ou ski nautique dans la chaleur de l’après-midi, une infrastructure discrète, mais efficace, vous permet des loisirs à la carte dans un véritable paradis de la nature.

En hiver, des centaines de km de pistes de ski de fond tracées et des circuits raquettes vous conduisent à travers une nature sauvage. Les amateurs de ski alpin n’ont pas été oubliés : 9 téléskis et deux écoles de ski les accueillent et pour les plus petits, différentes pistes de luges.

Pourquoi ne pas terminer la journée par un bain relaxant à l'Espace Wellness du Centre Sportif ? Un bon souper et une confortable nuit de sommeil dans l’un de nos hôtels achèveront de vous séduire (sourcewww.myvalleedejoux.ch).

La Vallée de Joux connaît une intense vie culturelle, avec un nombre impressionnant de concerts et autres événements tout au long de l’année.Troupes de théâtre amateurs, fanfares, chorales, école de musique, université populaire, donnent l’occasion aux habitants de s’investir et de devenir eux-mêmes de véritables acteurs culturels.Le bâtiment de l'Essor abrite une galerie d’art qui accueille tour à tour peintres, sculpteurs ou photographes. Dans ce même édifice se trouvent également l'Espace Horloger, dans lequel sont présentées des pièces d'horlogerie anciennes et contemporaines ainsi qu’une présentation inédite de l’horlogerie au moyen de supports d’avant-garde interactifs et instructifs, et le TempoSquad, centre de rencontre et d’animation socioculturelle pour les jeunes.

Construction


La construction date de 1860. Elle a été érigée en pierres, puis a été rénovée au fil des années.

Particularités


Les petits plus de l'immeuble :

- Petite piscine intérieure avec sauna au rez inférieur de la bâtisse.
- Possibilité d'extension ou de nombreuses possibilités de transformation, l'immeuble étant situé en zone village.
- Vue dégagée sur la campagne et la forêt environnante

Remarques



Des travaux de rénovation sont à prévoir.


Financements :
VP Conseils 
Vanessa Trallero
Rue du Midi 18 - 1003 Lausanne
Tél : 021 887 68 24
Natel : 079 922 52 45
Mail : v.trallero@vpconseils.ch

Commodités

Environnement
Centre-ville
Village
Verdoyant
Montagnes
Lac
Commerces
Banque
Poste
Restaurant(s)
Gare
Arrêt de bus
Aire de jeux
Crèche/garderie
Ecole maternelle
Ecole primaire
Ecole secondaire
Collège
Centre sportif
Cinéma
Piste de ski
Station de ski
Remontées mécaniques
Piste ski de fond
Sentiers de randonnée
Manège
Extérieur
Terrasse(s)
Jardin
Verdure
Parking
Intérieur
Réduit
Double vitrage
Sol
Carrelage
Parquet
Moquette
Etat
A rénover
Reprise en l'état
Ancien
Ensoleillement
Favorable
Toute la journée
Vue
Dégagée
Montagnes
Jura
Style
Classique

Caractéristiques

Catégorie
Immeuble mixte
Référence
#2103641
Nombre d'étage(s) total
3
Nombre de terrasse(s)
2
Nombre de logement(s)
2
Année de construct.
1860
Année de rénovation
2018
Disponibilité
A convenir
Type de chauffage
Mazout
Eau chaude sanitaire
Mazout
Installation de chauffage
Radiateur
Nombre de commerce(s)
1
Nombre de sous-sol(s)
1

Contact visite

Madame Angélique TAILLARD

Distances

Transports publics
136 m
Ecole primaire
500 m
Gymnase
500 m
Commerces
50 m
Poste
500 m
Banque
500 m